Quand chic et décontracté se rencontrent

 Coucou mes chatons !

Tout le monde va bien ? On va parler mode aujourd’hui ! Je suis vraiment contente de m’être lancée dans cette expérience, d’avoir créé mon propre blog car je peux vraiment rédiger des articles comme bon me semble sur des sujets qui m’intéressent, tels que la mode. C’est toujours un petit plaisir de me dire, lorsque je rentre chez moi, que je vais pouvoir me poser tranquillement et rédiger un petit post qui sera peut-être lu par d’autres passionnées comme moi ! C’est fascinant le nombre de blogs que l’on voit aujourd’hui, certains sont vraiment superbes !

Pour l’heure, je voulais donc vous parler mode (pour changer!), notamment de la tendance du jogging qui revient en force mais à une autre sauce que celle du sportif bien dans ses baskets : il s’agit aujourd’hui de mixer le jogging décontracté avec une allure bien chic. Le jogging n’est plus vu comme un vêtement de sport que l’on enfile pour se sentir bien et au chaud après son activité sportive, mais fait désormais partie intégrante de nos tenues de la vie quotidienne. On assiste donc à une véritable transformation du jogging ! C’est tout ce que j’adore dans la mode : on prend des pièces oubliées, ou qui sont en train de devenir un peu dépassées, voire des pièces de tous les jours et on les accorde à d’autres pièces auxquelles on n’aurait jamais pensé pour créer quelque chose d’unique, de nouveau, alors que l’on a juste changé sa manière de voir les choses ! C’est tout là l’intérêt de la mode : on peut donc faire ce que l’on veut avec ce que l’on a déjà pour créer de nouvelles tendances qui survivront par la suite ou non. Je ne suis pas entièrement fan cependant de cette mode, disons qu’elle ne correspond pas à mes looks habituels, mais je la valide tout de même : je ne verrais pas ça sur moi, mais j’aime bien !

Au niveau des tenues, vous pouvez porter le jogging avec des petites baskets urbaines, un petit top ou un gros pull en laine, et un perfecto bien chic pour casser le côté trop décontracté du jogging. Vous pouvez également le porter avec une veste en jean loose pour apporter un aspect rétro à la tenue. Si votre jogging tombe en cigarette en bas, vous pouvez aussi le mettre avec une paire de bottines élastiques ou cuir fermées qui donneront un tout autre aspect à votre look ! Là-aussi, le perfecto sera votre meilleur allié pour accentuer le côté rock de votre look !

Je vous conseille d’aller faire un tour du côté de Zara, ils font des joggings très jolis et bien taillés : du noir au gris clair, vous en trouverez forcément un qui vous plaira ! Ils ont parfaitement réussi le challenge de proposer des pantalons à l’allure de jogging tout en conservant le côté citadin branché !

Et vous, que pensez-vous du jogging ? Pour ou contre ? Comment le portez-vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *